C’est quoi la danse intuitive ?
Au sein d’un petit groupe, la musique et la voix d’Eloïse vous guident dans un état de transe légère qui permet de lâcher prise et de laisser le mouvement émerger de lui-même. Vous entrez alors dans un voyage intérieur à la rencontre de vous-même, de vos profondeurs, de vos nuances, et les invitez à s’exprimer dans la danse. Il n’y a pas de recherche d’esthétique ou de performance : la beauté réside dans la pleine présence au mouvement quelle que soit sa forme.
Comment se déroule un atelier ?
Chaque atelier dure 2 heures. Il commence par une pratique de centrage (méditation, sophrologie, auto-massage…) et un cercle de parole. Puis vous entrez dans la danse accompagnés par la vague musicale. L’atelier se termine par un temps doux d’intégration (étirements, relaxation). Certains ateliers intègrent des temps d’expression vocale (accompagnés par les instruments) et d’écriture.
Quels en sont les bienfaits ?
Cette pratique à la fois sportive, poétique et thérapeutique permet de développer la connexion et l’intimité avec soi, la confiance en soi et la liberté, le plaisir de bouger en étant vrai, la sensualité, la circulation de l’énergie vitale, la libération émotionnelle, la détente du système nerveux, l’expansion de la conscience.
Quels en sont les pré-requis ?
Aucun pré-requis ! Pas besoin de savoir danser ; tous les corps, tous les âges sont bienvenus. Il s’agit simplement de se mettre à l’écoute de son corps et de laisser faire le mouvement dans le respect de ses besoins et limites.
Je peux me déposer dans le féminin de l’être, sans crainte
