La Sophro-analyse est une approche intégrative en elle-même par le fait qu’elle associe les apports de la Sophrologie aux apports de différents courants de psychologie, en particulier l’Analyse transactionnelle, la psychologie analytique (Jung) et la psychanalyse.
Mon approche est également nourrie par le mouvement conscient et libre que j’explore dans mes pratiques corporelles (yoga, Qoya, danse des 5 rythmes, open floor, danse médecine, danse contact…) et les pratiques somatiques associées.
J’ai également été inspirée par la qualité de présence à soi transmise par Ana Rodriguez lors de ses stages ainsi que par la capacité d’attention aiguisée développée dans la pratique méditative Vipassana.
L’accompagnement que je propose en consultation est nourri par ces différences pratiques. Grâce à elles, j’ai découvert que l’information de toutes nos mémoires est logé dans notre corps. Le tronc commun de ces différentes approches est donc l’inclusion de celui-ci dans le travail thérapeutique.

« La vie est la maîtresse. Elle a son rythme, elle a ses heures, j’essaie juste d’être au rendez-vous. » (Christian Bobin)
Pour en savoir plus sur chaque pratique, vous pouvez consulter les rubriques ou sites correspondants.